Dernières actualités avec #Facebook


Le Parisien
a day ago
- Politics
- Le Parisien
Boulettes avec des lames de cutter, escalopes à la mort-aux-rats… Qui en veut au chien Oslo à Longpont-sur-Orge ?
Les deux pattes avant posées sur le portail, Oslo, 2 ans, aboie vigoureusement pour signaler l'arrivée d'un intrus. Le 15 juillet dernier, au petit matin, son maître a découvert des escalopes fourrées de mort-aux-rats , ficelées comme des paupiettes, et insidieusement dissimulées dans la haie de lauriers qui borde la propriété. C'est la troisième fois qu'un piège de la sorte était tendu à ce berger australien de Longpont-sur-Orge (Essonne), pourtant d'apparence sympathique et joueur. Cette nouvelle tentative qui aurait pu tuer Oslo révulse Émeline, l'une des filles de la famille. Photos à l'appui, la jeune femme de 21 ans poste un message sur un groupe Facebook dédié à la vie de la commune. « Surveillez vos jardins », conseille-t-elle tout en précisant qu'une plainte a été déposée.


Le Figaro
3 days ago
- Politics
- Le Figaro
«En quelques heures, tout a changé» : quand les réseaux sociaux sauvent des commerces en difficulté
Réservé aux abonnés Des restaurateurs ou influenceurs Instagram et TikTok lancent des appels à l'aide pour soutenir des établissements en quête de clients. Un coup de projecteur devenu pour certains essentiels pour sortir la tête de l'eau. «C'est un élan humanitaire magnifique», confie, encore ému, Stéphane Laguette, gérant du restaurant La plancha du pêcheur, à Ondes, dans les Landes. Victime d'un incendie, son établissement a été fermé plusieurs mois, entre 2020 et 2022. Trois ans plus tard, cette page sombre est tournée, mais les choses s'enveniment à nouveau : incapable de trouver des saisonniers pour l'aider durant la haute saison, l'homme se débrouille malgré tout, durant des journées interminables. Inquiète de le voir submergé par le travail, «épuisé» et «seul», sa fille lance un appel à l'aide sur Facebook : «Chaque jour, il se lève à 5 heures et se couche à 1 heure. [...] Il ne peut pas tenir comme ça indéfiniment», écrit-elle. Ces mots, lancés comme une bouteille à la mer, suscitent une émotion inattendue, ainsi qu'un raz-de-marée de soutien


24 Heures
6 days ago
- 24 Heures
Mark Zuckerberg s'évite un procès grâce à un accord
Le fondateur de Meta et plusieurs cadres du géant technologique ont conclu une transaction pour mettre fin aux poursuites pour négligence. Publié aujourd'hui à 17h11 Mis à jour il y a 2 minutes Mark Zuckerberg a conclu un accord avec des collaborateurs et anciens collaborateurs de Meta pour éviter un procès dans le cadre de l'affaire Cambridge Analytica. ANDREW CABALLERO-REYNOLDS/AFP Mark Zuckerberg ainsi que plusieurs figures du secteur technologique américain qui occupent ou occupaient des fonctions au sein de Facebook (devenu Meta) ont conclu un accord pour mettre un terme à un procès pour négligence lié à l'affaire Cambridge Analytica . La transaction, rapportée jeudi à l'AFP par deux sources proches du dossier, est intervenue au lendemain de l'ouverture des débats devant un tribunal de Wilmington (Delaware). Davantage sur Mark Zuckerberg et Cambridge Analytica Newsletter «Dernières nouvelles» Vous voulez rester au top de l'info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde. Autres newsletters AFP Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


La Presse
6 days ago
- Business
- La Presse
Accord entre Zuckerberg et des actionnaires pour éviter un procès
Accord entre Zuckerberg et des actionnaires pour éviter un procès (New York) Mark Zuckerberg ainsi que plusieurs figures du secteur technologique américain, qui occupent ou occupaient des fonctions au sein de Facebook (devenu Meta), ont conclu un accord pour mettre un terme à un procès pour négligence lié à l'affaire Cambridge Analytica. Agence France-Presse La transaction, rapportée jeudi à l'AFP par deux sources proches du dossier, est intervenue au lendemain de l'ouverture des débats devant un tribunal de Wilmington, au Delaware.


Le Figaro
6 days ago
- Entertainment
- Le Figaro
Connie Francis, figure de la pop des années 1960, est décédée à 87 ans
DISPARITION - Son tube Pretty Little Baby, sorti en 1962, a connu un nouveau succès ces derniers mois en devenant omniprésent sur les réseaux sociaux. La chanteuse américaine Connie Francis est décédée le 16 juillet 2025 à l'âge de 87 ans, a annoncé son attaché de presse, sans préciser le lieu ni la cause du décès. Elle est notamment connue pour avoir interprété les tubes Who's Sorry Now ?, Stupid Cupid, Pretty Little Baby et Everybody's Somebody's Fool. À découvrir TV ce soir : retrouver notre sélection du jour « C'est avec le cœur lourd et une extrême tristesse que je vous informe du décès de ma chère amie Connie Francis la nuit dernière », a écrit Ron Roberts sur Facebook. « Je sais que Connie approuverait que ses fans soient parmi les premiers à apprendre cette triste nouvelle ». Publicité Après avoir dominé les classements musicaux anglophones de la fin des années 1950 jusqu'au début des années 1960, avec 35 titres dans le Top 40 américain, Connie Francis est devenue un symbole de la culture pop mondiale, avec « 40 millions de disques vendus », selon le New York Times. Son premier succès, Who's Sorry Now ?, reste aujourd'hui son titre le plus populaire. Il s'agit également de son premier single à être certifié disque d'or. Au printemps 2025, sa chanson de 1962, Pretty Little Baby, est redevenue un phénomène sur les réseaux sociaux qui l'ont propulsée auprès d'une nouvelle génération avec des millions d'utilisations, étonnant la chanteuse elle-même. « Manifestement déconnectée des statistiques musicales, ma première réaction a été de demander : ' Qu'est-ce que c'est que ça ? ' », avait-elle écrit sur Facebook en mai. Un retour inattendu, preuve que parfois, la musique est intergénérationnelle.