18-07-2025
« L'Été où je suis devenue jolie » sur Prime Video : que valent les premiers épisodes de la saison 3 ?
Il aura fallu moins de 24 heures pour propulser l'adaptation de la trilogie de Jenny Han, référence de la comédie dramatique pour jeunes adultes, en numéro 1 des séries de la plate-forme Prime Video.
Attendue depuis deux ans, la troisième et dernière saison de
« L'Été où je suis devenue jolie »
a commencé le 16 juillet avec la mise en ligne des deux premiers épisodes.
Mais en choisissant la diffusion d'un épisode par semaine, disponible chaque mercredi, tout au long de l'été, les producteurs se mettent à dos une partie de leur public, frustrée par ce choix mais surtout impatiente d'avoir le fin mot de l'histoire : Belly décidera-t-elle (enfin) de choisir à qui elle offrira son cœur ?
Tous les ans, Isabel Conklin (Lola Tung) et sa famille passent leurs vacances d'été dans la maison de plage idyllique de la famille Fisher, où la jeune fille développe des sentiments pour la fratrie Jeremiah (Gavin Casalegno)-Conrad (Christopher Briney) Fisher.
Au cours de
la première saison
, Belly expérimente, du haut de ses 16 ans, ses premières amours, premiers baisers et premières soirées en essayant de trouver sa place dans ce monde d'adolescents.
Le décès de Susannah, la mère de Jeremiah et Conrad, au début de la deuxième saison, fait prendre à la série un virage plus dramatique qui vient tourmenter le quotidien des personnages : entre vente de la maison de vacances et peines de cœur, on est loin des vacances rêvées des premiers épisodes.
C'est un des points forts de la série, les thématiques abordées sont étendues, mais familières à une large audience : le passage complexe d'adolescent à jeune adulte, les chagrins d'amour, la perte de ses proches… On comprend pourquoi de nombreux téléspectateurs recommandent la série.
Quatre années se sont écoulées depuis le final de la saison 2, Belly s'est entièrement dévouée à Jeremiah… Mais rien n'est jamais fixé dans le marbre dans ce triangle amoureux, surtout quand les tromperies sont encore à l'ordre du jour.
La jeune protagoniste fait son entrée à l'université, Conrad s'est éloigné du reste du groupe, et le « Staylor » (contraction du couple de Steven et Taylor), également en proie à des disputes, les conduisant à un accident de voiture qui aurait pu leur être fatal.
Ce début quelque peu cacophonique déçoit certains adeptes de la série, : chercher à amener trop rapidement les grands enjeux de ce chapitre conclusif risque de bâcler cette fin tant attendue, selon eux. Sur une note plus légère, le débat fait rage sur les réseaux sociaux, particulièrement sur TikTok où les fans de Conrad et de Jeremiah se battent pour savoir qui des deux prétendants comblera le cœur de Belly… Affaire à suivre jusqu'à la mi-septembre.