logo
#

Dernières actualités avec #HP

Un an après la mort du magnat Mike Lynch, la justice revoit à la baisse les 5 milliards de dollars que lui réclamait HP
Un an après la mort du magnat Mike Lynch, la justice revoit à la baisse les 5 milliards de dollars que lui réclamait HP

Le Figaro

time2 days ago

  • Business
  • Le Figaro

Un an après la mort du magnat Mike Lynch, la justice revoit à la baisse les 5 milliards de dollars que lui réclamait HP

L'homme d'affaires britannique, emporté il y a un an avec sa fille et plusieurs autres passagers dans le naufrage de son yacht en Sicile, était poursuivi par HP depuis qu'il avait vendu au groupe américain son entreprise Autonomy. Mike Lynch ne connaîtra pas cette demi-victoire dans sa guerre judiciaire avec HP. Un an après le décès du magnat britannique dans le naufrage de son yacht à l'été 2024, la justice britannique a accordé au groupe informatique américain Hewlett Packard Enterprise 700 millions de livres (806 millions d'euros) de réparations pour la vente d'Autonomy, bien moins que les 5 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) réclamés depuis des années. La Haute Cour de Londres avait donné raison au groupe américain début 2022 dans ce procès civil lié à la vente de la société de Mike Lynch, mais n'avait pas encore tranché sur les dommages. La procédure britannique avait connu un coup d'arrêt en août dernier avec le décès de Mike Lynch, parfois surnommé le «Bill Gates britannique», dans le naufrage d'un voilier de luxe sur lequel il se trouvait pour célébrer son acquittement dans un autre procès aux États-Unis (pénal celui-là) dans la même affaire. Le Bayesian, voilier de 56 mètres de long avait sombré en quelques minutes dans la nuit du 19 août 2024 au large de Porticello, près de Palerme, après le passage soudain de ce qui a été décrit comme une mini-tornade. Mike Lynch, 59 ans, sa fille Hannah, 18 ans, et cinq autres personnes avaient péri. Publicité Revenus gonflés Hewlett Packard (HP), qui avait racheté l'éditeur britannique de logiciels Autonomy pour plus de 11 milliards de dollars en 2011, reprochait à l'ancien directeur général Mike Lynch et à l'ancien directeur financier de la société Sushovan Hussain d'avoir artificiellement gonflé les revenus déclarés, la croissance et les marges. Le groupe américain avait inscrit presque 9 milliards de dollars de dépréciations, dont plus de 5 milliards présentés comme le résultat de manipulations comptables perpétrées au sein d'Autonomy avant la transaction. Mais le juge en charge du dossier a «considéré que les demandes [de réparations] de HP avaient toujours été substantiellement exagérées». Les parties attendaient initialement ce jugement en septembre 2024 et Mike Lynch avait préparé avant son décès une réaction à la décision anticipée, a indiqué un porte-parole, qui précise que des «représentants de sa succession» étaient désormais parties au procès à sa place. La décision «montre clairement que les immenses dommages causés à Autonomy sont dus aux propres erreurs et actions de HP», selon cette déclaration, qui précise qu'un appel «sera envisagé». Les dommages sont supérieurs à la succession de Mike Lynch, dont la valeur a été estimée à 500 millions de livres, selon plusieurs titres de presse britanniques. Contacté, Hewlett Packard Enterprise n'avait pas répondu dans l'immédiat.

Déstockage informatique : pluie de bons plans sur les tablettes, PC et accessoires chez Boulanger
Déstockage informatique : pluie de bons plans sur les tablettes, PC et accessoires chez Boulanger

Le Parisien

time13-07-2025

  • Le Parisien

Déstockage informatique : pluie de bons plans sur les tablettes, PC et accessoires chez Boulanger

Avis aux technophiles : Boulanger lance un grand déstockage au rayon informatique . Ordinateurs, tablettes, imprimantes, les prix bas sont garantis. L'enseigne vous équipe avec des appareils de marque comme HP, Samsung ou encore Canon qu'il brade à coup de remises exclusives. Les prix dégringolent une dernière fois avant de quitter le catalogue du commerçant vous permettant de faire de bonnes affaires sur des produits d'ordinaires élevés. Les bons plans se poursuivent du côté du Club Infinity qui vous permet de profiter de la livraison express offerte et de cagnotter 2 % à chaque achat. L'adhésion démarre à 11,99 euros par mois et inclut également la réparation de vos appareils avec un diagnostic complet ainsi qu'un accès prioritaire au service client. Faites partie des premiers à profiter des offres de déstockage informatique, en ce moment, chez Boulanger . Profitez des meilleures offres chez Boulanger Le déstockage informatique chez Boulanger, c'est 124 PC, tablettes et imprimantes qui profitent d'une ultime offre. Les bons plans s'adressent autant aux gamers qu'aux digital nomads qui peuvent économiser plus de 50 % sur les ordinateurs. Les amateurs d'e-sport ont de quoi se construire un set-up de compétition avec la tour HP Omen 16 L à -13 % et l'écran SKILLKORP M27 à -22 %. Les tablettes ne sont pas en reste avec les iPad Pro 12,9 et iPad Air 11 à -10 %. Le pack Galaxy Tab S6 Lite avec un clavier s'affiche, quant à lui, à moins de 250 euros grâce à 44 % de remise. Durant le déstockage informatique, Boulanger vous propose également toute une sélection d'imprimantes HP et Canon parfois à moins de 50 euros. Et pour sauvegarder vos fichiers sans encombrer votre ordinateur, l'enseigne vous invite à jeter un œil au disque dur externe Toshiba à -16 %. Cliquez ici pour profiter des offres de déstockage informatique chez Boulanger Les meilleures offres Boulanger :

Tout le monde s'arrache ce PC portable HP 15 est en réduction à -25%
Tout le monde s'arrache ce PC portable HP 15 est en réduction à -25%

Le Parisien

time11-07-2025

  • Le Parisien

Tout le monde s'arrache ce PC portable HP 15 est en réduction à -25%

Affiché avec une promotion exceptionnelle de 150 euros, le PC Portable HP 15 est un ordinateur pensé pour les personnes qui recherchent de la liberté, de la polyvalence, mais qui n'ont pas l'intention de jouer avec des jeux gourmands. Livré avec une sacoche de transport très ergonomique, le protégé de Hewlett Packard est proposé en bundle avec Windows 11. Son architecture s'articule autour d'un processeur Ryzen 5 7250U, de 16 Go de RAM et d'un SSD très rapide de 512 Go. Idéal pour la bureautique, la navigation sur le web, les achats numériques ou pour profiter de ses services de VOD favoris (Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, Canal +, YouTube…), le PC Portable HP 15 peut aussi faire tourner des incontournables comme Roblox ou Minecraft. Très bien pensé et ergonomique, le PC portable HP 15 passe à seulement 429,99 euros au lieu de 579,99 euros sur Cdiscount. Vous n'êtes pas encore client chez Cdiscount ? Voici un code promo qui va vous faire plaisir : Équipé du système d'exploitation Windows 11 Famille, le PC Portable HP 15 s'appuie sur un écran de 15,6 pouces supportant une résolution Full HD de 1920 x 1080. Sa carte graphique, quant à elle, est de marque AMD Radeon (un gage de qualité) et vient s'associer à un processeur qui déploie une cadence pouvant atteindre 4,3 GHz. Adapté aux travaux numériques les plus courants, c'est un ordinateur portable qui ne s'encombre d'aucune fioriture, mais qui se révèle redoutable au quotidien grâce à sa polyvalence et sa réactivité. Taillé pour le multitâche, il supporte sans mal l'ouverture de plusieurs onglets et logiciels et sa batterie lui permet de tenir jusqu'à 10 heures 30 avec une seule charge. Un outil pratique et idéal pour la rentrée des enfants. Cliquez ici pour retrouver l'offre de Cdiscount sur le PC Portable HP 15 Les meilleures offres Cdiscount du moment : Offre à durée limitée et dans la limite des stocks disponibles. Voir conditions sur le site Cdiscount

Déstockage informatique Boulanger : profitez des soldes pour faire le plein de bonnes affaires !
Déstockage informatique Boulanger : profitez des soldes pour faire le plein de bonnes affaires !

Le Parisien

time06-07-2025

  • Le Parisien

Déstockage informatique Boulanger : profitez des soldes pour faire le plein de bonnes affaires !

Votre ordinateur rame ? Votre tablette montre des signes de fatigue ? Même durant les soldes, profitez du déstockage informatique de Boulanger pour changer vos appareils au meilleur prix. Que vous soyez étudiant, passionné de jeux vidéo ou professionnel, vous dénicherez forcément l'écran, le périphérique ou l'imprimante indispensable à votre confort. En plus de ces bons plans, l'enseigne vous propose l'expédition rapide à domicile et un service après-vente disponible 7 jours sur 7. Bonus : jusqu'au 7 juillet, les nouveaux membres du Club Infinity reçoivent 20 euros, 40 euros ou 60 euros dans leur cagnotte dès 200 euros, 400 euros ou 600 euros d'achats. Soyez le premier à en profiter : l'opération de déstockage informatique est en cours chez Boulanger , dans la limite des stocks disponibles ! Profitez des meilleures offres chez Boulanger Boulanger déstocke son rayon informatique durant les soldes et les bonnes affaires se multiplient. Légère et compacte, la tablette Galaxy Tab S9 de Samsung allie performance et praticité. Elle est idéale pour vos déplacements et s'affiche à moins de 600 euros. Besoin d'une imprimante multifonctions à prix mini ? L'imprimante jet d'encre Envy 6132e de HP imprime, scanne et copie. Elle est à 59,90 euros au lieu de 88,98 euros. Vous souhaitez transporter votre matériel multimédia en toute sécurité ? Optez pour le sac à dos 15.6 Securipak anti-vol noir Samsonite. Ce modèle profite d'une remise exceptionnelle de -61 % et apparaît à 42 euros. Indispensable pour télétravailler dans des conditions optimales, le routeur Wi-Fi AX1800 Wi-Fi 6 d'Essentielb est disponible à moins de 39 euros. Retrouvez ces bons plans chez Boulanger et commandez sans tarder ! Cliquez ici pour profiter de l'offre sur Boulanger déstockage informatique Les meilleures offres Boulanger :

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

Commencez dès maintenant : Téléchargez l'application

Prêt à plonger dans un monde de contenu mondial aux saveurs locales? Téléchargez l'application Daily8 dès aujourd'hui sur votre app store préféré et commencez à explorer.
app-storeplay-store