8 hours ago
Le Kia EV5 débarquera ici au printemps
Kia a finalement l'intention de commercialiser au printemps 2026 son tout nouveau VUS compact électrique EV5. Il tentera, aux côtés de la berline compacte EV4, d'augmenter l'empreinte de la marque coréenne dans les segments clés électrifiés.
De dimensions semblables à un Toyota RAV4, cette recrue électrique sera une exclusivité canadienne en Amérique du Nord. Assemblé en Corée du Sud, il disposera d'un choix de deux batteries de 60,3 kWh ou 81,4 kWh. Un port de recharge Tesla (NACS) sera aussi de la partie pour augmenter le nombre de bornes rapides compatibles.
Kia Canada n'a pour le moment rien présenté sur le plan technique, mais les données exposées par la société mère suggèrent une puissance de 214 ch pour la livrée à traction et une puissance de recharge maximale de 11 kW sur borne résidentielle et de 150 kW sur borne rapide. Une version à rouage intégral est aussi dans les cartons. Plus de détails seront évidemment communiqués plus près de la date de mise en marché, dont le prix qui sera un argument de vente fondamental pour ce VUS.