logo
#

Dernières actualités avec #KingsleyComan

Mercato : le message d'adieu de Kingsley Coman aux supporters du Bayern Munich
Mercato : le message d'adieu de Kingsley Coman aux supporters du Bayern Munich

L'Équipe

time3 days ago

  • Sport
  • L'Équipe

Mercato : le message d'adieu de Kingsley Coman aux supporters du Bayern Munich

En partance pour l'Arabie saoudite, Kingsley Coman a adressé tous ses remerciements au Bayern Munich et aux supporters du club allemand, dans un message posté sur Instagram ce vendredi. En partance pour le club saoudien d'Al-Nassr, Kingsley Coman a pris congé du Bayern et de ses supporters dans un message posté vendredi soir sur son compte Instagram. « Ce club fera toujours partie de moi, et je souhaite au Bayern rien d'autre qu'un succès continu dans les saisons à venir. Du fond du coeur, merci », a écrit l'international français de 29 ans dans un texte posté et accompagné d'une vidéo résumant une décennie munichoise en un peu plus de 120 secondes. Arrivé à Munich à l'été 2015 en prêt pour deux saisons en provenance de la Juventus Turin, Coman a ensuite été transféré définitivement au Bayern à l'été 2017. « Il est difficile de croire que près de dix ans se sont écoulés depuis que j'ai fait de Munich ma maison, à l'âge de 19 ans », a souligné le natif de Paris. Coman quitte le Bayern Munich après une décennie dorée L'ailier a ensuite énuméré les trophées remportés avec le Bayern : « 9 titres de Bundesliga, 6 Supercoupes, 3 Coupes d'Allemagne, une Coupe du monde des clubs et, surtout, le moment où j'ai été le plus fier : marquer le but de la victoire lors de la finale de la Ligue des champions 2020 à Lisbonne ». « Je porterai toujours avec moi votre amour, votre passion et votre loyauté » En finale de la C1 fin août 2020 contre le Paris SG, son club formateur, Coman avait inscrit d'une tête décroisée le but du sixième sacre munichois dans la compétition reine du foot européen (1974, 1975, 1976, 2001, 2013 et 2020). Quelques semaines plus tard, il avait également remporté la Supercoupe d'Europe. « Aux supporters : votre soutien lors de chaque triomphe et chaque défi a tout signifié pour moi. Je porterai toujours avec moi votre amour, votre passion et votre loyauté », a ajouté Coman, rendant également hommage « aux managers, aux entraîneurs, aux coéquipiers et à tous les membres de staffs » avec lesquels il a évolué. Une publication partagée par Kingsley Coman (@king)

Mercato : Kingsley Coman rejoint officiellement Al-Nassr en Arabie saoudite et quitte le Bayern Munich
Mercato : Kingsley Coman rejoint officiellement Al-Nassr en Arabie saoudite et quitte le Bayern Munich

L'Équipe

time3 days ago

  • Sport
  • L'Équipe

Mercato : Kingsley Coman rejoint officiellement Al-Nassr en Arabie saoudite et quitte le Bayern Munich

Quelques heures après avoir fait ses adieux au Bayern Munich, Kingsley Coman a officiellement rejoint l'Arabie saoudite vendredi soir. Le Français s'est engagé avec Al-Nassr, club où il évoluera notamment aux côtés de Cristiano Ronaldo. Kingsley Coman a officiellement quitté l'Europe pour l'Arabie saoudite. Comme pressenti depuis quelques jours, l'ailier s'est engagé ce vendredi avec Al-Nassr, pour un transfert compris entre 25 et 30 millions d'euros selon plusieurs médias. Le Français, qui était encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2027, rejoint ainsi une flopée de stars parmi lesquelles Cristiano Ronaldo, Joao Félix et Sadio Mané. Il retrouvera également son compatriote Mohamed Simakan, seul autre Tricolore de l'effectif. Coman (29 ans) quitte ainsi la Bavière après dix saisons avec le Bayern Munich. Avec le club bavarois, auquel il avait fait ses adieux quelques heures avant l'officialisation de son transfert ce vendredi, il a remporté 9 titres de champion d'Allemagne, 3 Coupes d'Allemagne, 6 Supercoupes d'Allemagne, une Coupe du monde des clubs et surtout une Ligue des champions en 2020, lors de laquelle il fut l'unique buteur en finale contre le PSG (1-0).

Mercato : «Du fond du cœur, merci» : Kingsley Coman remercie le Bayern Munich avant son départ en Arabie saoudite
Mercato : «Du fond du cœur, merci» : Kingsley Coman remercie le Bayern Munich avant son départ en Arabie saoudite

Le Figaro

time3 days ago

  • Sport
  • Le Figaro

Mercato : «Du fond du cœur, merci» : Kingsley Coman remercie le Bayern Munich avant son départ en Arabie saoudite

L'international français de 29 ans posté un message émouvant ce vendredi sur son compte Instagram. Avant de rejoindre Al-Nassr. Annoncé par la presse allemande sur le départ vers le club saoudien d'Al-Nassr, l'international français Kingsley Coman (29 ans, 58 sélections) a pris congé du Bayern et de ses supporters dans un message posté vendredi soir sur son compte Instagram. «Ce club fera toujours partie de moi, et je souhaite au Bayern rien d'autre qu'un succès continu dans les saisons à venir. Du fond du coeur, merci», a écrit Kingsley Coman dans un texte posté et accompagné d'une vidéo résumant une décennie munichoise en un peu plus de 120 secondes. Publicité Arrivé à Munich à l'été 2015 en prêt pour deux saisons en provenance de la Juventus Turin, Coman a ensuite été transféré définitivement au Bayern à l'été 2017. «Il est difficile de croire que près de dix ans se sont écoulés depuis que j'ai fait de Munich ma maison, à l'âge de 19 ans», a souligné le natif de Paris. Plus de 30 millions d'euros Il a ensuite énuméré les trophées remportés avec le Bayern: «9 titres de Bundesliga, 6 Supercoupes (d'Allemagne, NDLR), 3 Coupes d'Allemagne, une Coupe du monde des clubs et, surtout, le moment où j'ai été le plus fier: marquer le but de la victoire lors de la finale de la Ligue des champions 2020 à Lisbonne». En finale de la C1 fin août 2020 contre le Paris SG, son club formateur, Coman avait inscrit d'une tête décroisée le but du sixième sacre munichois dans la compétition reine du foot européen (1974, 1975, 1976, 2001, 2013 et 2020). Quelques semaines plus tard, il avait également remporté la Supercoupe d'Europe. «Aux supporters: votre soutien lors de chaque triomphe et chaque défi a tout signifié pour moi. Je porterai toujours avec moi votre amour, votre passion et votre loyauté», a écrit Coman vendredi, rendant également hommage «aux managers, aux entraîneurs, aux coéquipiers et à tous les membres de staffs» avec lesquels il a évolué. En début de semaine, les médias allemands ont indiqué que le Bayern et le club saoudien d'Al-Nassr étaient tombés d'accord pour le transfert de Coman pour un montant estimé à une trentaine de millions d'euros. Vendredi, en conférence de presse à la veille de la Supercoupe d'Allemagne contre Stuttgart, le directeur sportif du Bayern Christoph Freund a évoqué des «discussions finales» pour le transfert du joueur.

Coman file en Arabie saoudite, Ramos «reste» au PSG, la nouvelle belle pioche de Rennes...Les 5 infos mercato du jour
Coman file en Arabie saoudite, Ramos «reste» au PSG, la nouvelle belle pioche de Rennes...Les 5 infos mercato du jour

Le Figaro

time5 days ago

  • Sport
  • Le Figaro

Coman file en Arabie saoudite, Ramos «reste» au PSG, la nouvelle belle pioche de Rennes...Les 5 infos mercato du jour

Le transfert de Kingsley Coman en Arabie saoudite, l'annonce de Gonçalo Ramos ou encore Mahdi Camara au Stade rennais toutes les infos mercato de ce jeudi. Kingsley Coman va filer en Arabie saoudite Il ne manquerait plus que l'officialisation. Après plusieurs jours d'âpres négociations, l'Al-Nassr FC et le FC Bayern Munich auraient (enfin) trouvé un accord pour le transfert de Kingsley Coman, rapporte Sky Sports News ce jeudi. L'opération s'élèverait à près de 29 M€. L'ailier français, âgé de 29 ans, devrait s'engager avec le club saoudien pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028. Il devrait rejoindre Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers à Hong Kong dans la journée, là où ils disputent la Saudi Super Cup. À découvrir Le calendrier complet du PSG Gonçalo Ramos assure qu'il «reste» au Paris SG Bonne nouvelle pour les fans parisiens. Décisif ce mercredi soir en sortie de banc, lors de la Supercoupe d'Europe contre le Tottenham Hotspur FC (2-2, '-3 après t.a.b.), en inscrivant, dans le temps additionnel, le but égalisateur, Gonçalo Ramos (24 ans) – annoncé sur le départ – a assuré qu'il allait poursuivre au Paris SG cette saison. «Oui, je reste. Je suis prêt à être là quand l'équipe a besoin de moi. Si on me donne le ballon comme ça, je vais toujours marquer», a déclaré l'avant-centre portugais en zone mixte après la rencontre. Reste à savoir s'il parviendra à s'imposer dans le onze titulaire ou s'il sera de nouveau cantonné à un rôle de «super-remplaçant». À lire aussi Mercato : Liverpool proche de s'offrir un jeune défenseur central italien très prometteur Publicité Clinton Mata prolonge à l'Olympique lyonnais (officiel) C'était attendu, c'est désormais officiel. Clinton Mata (32 ans) a prolongé son contrat avec l'Olympique lyonnais pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2028, a annoncé la formation rhodanienne. Considéré comme l'un des cadres des Gones, le défenseur polyvalent – il peut évoluer aussi bien sur le côté droit que dans l'axe – devrait être l'un des hommes-clés de Paulo Fonseca cette saison. Son expérience devrait faire du bien à un effectif relativement jeune. Mahdi Camara au Stade rennais, c'est fait (officiel) Une nouvelle belle pioche après Quentin Merlin, Valentin Rongier et Przemyslaw Frankowski. Promis à l'OGC Nice, Mahdi Camara s'est finalement engagé avec le Stade rennais FC, a annoncé la formation bretonne ce mercredi soir. Les Rouge et Noir ont dépensé près de 8 M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain polyvalent du Stade brestois 29. gé de 27 ans, l'ex-Stéphanois, qui sort de deux saisons remarquables dans le Finistère, s'est engagé avec son nouveau club pour quatre ans, soit jusqu'en juin 2029. Strasbourg fonce sur une nouvelle pépite Le RC Strasbourg Alsace cherche à poursuivre sa politique de recrutement de jeunes talents. Comme le rapporte Foot Mercato, la formation alsacienne a dégainé une deuxième offre pour le milieu de terrain du Stade de Reims Valentin Atangana. «Les positions se rapprochent et le RCSA est confiant pour finaliser l'arrivée du milieu de terrain dans les prochains jours», précisent nos confrères. gé de 19 ans, le Français serait la «priorité» de Liam Rosenior, l'entraîneur strasbourgeois. À VOIR AUSSI - Mercato : «C'est incroyable», les mots d'Illya Zabarnyi après son arrivée au Paris SG

En partance pour Al-Nassr, Kingsley Coman quitte le Bayern Munich après une décennie dorée
En partance pour Al-Nassr, Kingsley Coman quitte le Bayern Munich après une décennie dorée

L'Équipe

time11-08-2025

  • Sport
  • L'Équipe

En partance pour Al-Nassr, Kingsley Coman quitte le Bayern Munich après une décennie dorée

Tombé d'accord avec le club saoudien d'Al-Nassr, Kingsley Coman s'apprête à quitter le Bayern Munich. Après y avoir passé dix années, riches en succès et en trophées. La nouvelle du départ imminent de Kingsley Coman (29 ans), qui s'est mis d'accord avec Al-Nassr pour un contrat de trois ans, a surpris les supporters du Bayern Munich. Après Leroy Sané (Galatasaray), Mathys Tel (Tottenham) et Thomas Müller (Vancouver Whitecaps), c'est donc un quatrième joueur offensif qui quitte la Bavière en l'espace de seulement quelques semaines. Mais les dirigeants bavarois ont voulu saisir l'opportunité de se délester d'un gros salaire (19 millions d'euros brut par an) et de récolter quelque 30 M€ d'indemnités de transfert après avoir déjà souhaité vendre l'ancien Parisien la saison passée. Pourtant, en pleine Coupe du monde des clubs, cet été, Coman avait réitéré son désir d'accomplir une onzième saison consécutive sur les bords de l'Isar malgré les appels du pied de plusieurs clubs saoudiens : « Mon souhait est de poursuivre l'aventure au Bayern, avait lâché l'international français (58 sélections, 8 buts) lors d'un point presse à Orlando. J'ai encore deux ans de contrat et je me sens bien dans ce club. En plus, j'entretiens d'excellentes relations avec le coach (Vincent Kompany), qui m'offre sa confiance. Mon but est d'être au top physiquement et de ne pas être blessé en vue de la reprise de la saison. » La proposition de la formation où évolue notamment Cristiano Ronaldo, avec des émoluments situés entre 20 et 25 M€ net d'impôts, était difficile à refuser. Nkunku pour le remplacer ? Dans les rangs du plus titré des clubs de Bundesliga, Coman s'est construit un palmarès hors norme, avec notamment neuf titres de champion et une Ligue des champions, remportée en août 2020. Son départ suscite quelques regrets du côté des habitués de l'Allianz-Arena. « "King "restera à jamais dans toutes nos mémoires pour son but décisif marqué en finale de la C1 en 2020 (face au PSG, son club formateur), a expliqué Karl, abonné au club depuis 2001. Il a aussi su s'identifier au club, même si on n'a pas si souvent entendu le son de sa voix. Mais c'est aussi difficile d'oublier ses blessures à répétition, qui ont gâché une grande partie de sa carrière ». Affûté et inspiré au cours de la préparation estivale, comme l'atteste sa belle prestation jeudi dernier contre Tottenham (4-0) en match amical, Coman quitte la Säbenerstrasse la tête haute. Les responsables du Bayern lui cherchent désormais un successeur, qui pourrait être un autre Français : Christopher Nkunku. Devenu indésirable à Chelsea, l'ancien attaquant du RB Leipzig (2019-2023) plaît beaucoup à Max Eberl, le directeur football du Bayern. Il y a six mois, les deux hommes étaient tombés d´accord, mais Chelsea s'était montré trop gourmand, réclamant quelque 70 M€. La donne a changé, puisque les patrons du récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs réclameraient désormais une somme comprise entre 40 et 50 M€.

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

Commencez dès maintenant : Téléchargez l'application

Prêt à plonger dans un monde de contenu mondial aux saveurs locales? Téléchargez l'application Daily8 dès aujourd'hui sur votre app store préféré et commencez à explorer.
app-storeplay-store