Dernières actualités avec #Orange


Le Parisien
a day ago
- Sport
- Le Parisien
« Ça rapporte quoi d'être connu ? » : Éric Caritoux, l'anti-star du Mont Ventoux
La magie et la fureur du Tour . Sa caravane, ses village-départ, ses milliers de louches à serrer. Éric Caritoux connaît. Pendant plus de vingt ans, comme tant d'autres anciennes gloires, l'ancien champion a passé son mois de juillet à faire le VRP pour l'organisateur ASO d'abord, puis le sponsor Orange. « Une parenthèse », « un plaisir », mais pas vraiment une raison de vivre. La célébrité, Éric Caritoux, ce n'est pas son truc. Cela ne le sera a priori jamais. « Ça rapporte quoi d'être connu ? Ça ne rapporte rien. » Ce mardi encore, des amis lui ont proposé d'aller rouler sur le Ventoux avant le passage du peloton et de montrer sa trombine aux puristes qui, par mégarde, le reconnaîtraient. Son fan-club sur Facebook (« Éric Caritoux Photos Nostalgie ») compte après tout 418 membres. Qui peut en dire autant ? Mais non, l'ancien grimpeur prendra son VTT et se posera dans un chemin. Dans son coin. Peinard.


Le Figaro
2 days ago
- Business
- Le Figaro
Et si pour Orange, la prochaine grande acquisition n'était pas française, avec SFR, mais espagnole ?
Réservé aux abonnés CONFIDENTIEL BOURSE - Chaque semaine, Le Figaro Patrimoine et Bourse relaie des informations confidentielles repérées dans les notes d'analystes pour vous aider dans vos décisions d'investissement. «Orange compte toujours parmi nos valeurs préférées des télécoms» : voilà l'avis exprimé par deux analystes d'UBS, Ondrej Cabejsek et Oba Agboola, de retour de rencontres avec des investisseurs internationaux. À découvrir Suivez Le Figaro Bourse sur WhatsApp Une acquisition majeure en Europe, oui. Mais où ? Le premier argument concerne les fusions-acquisitions, mais… en Espagne : «les investisseurs que nous avons rencontrés sont unanimement convaincus qu'Orange va vouloir détenir 100% de sa cofiliale espagnole», MasOrange, indiquent les analystes. Les autres actionnaires de cette société non cotée, des fonds comme KKR et Cinven, sont sur le départ, et grâce à son bilan, Orange pourrait ainsi profiter de la revalorisation de MasOrange. Et en France ? SFR est à vendre, mais le prix évoqué a déjà baissé de 30 milliards d'euros à 23 milliards d'euros. «Orange est trop gros pour participer à la consolidation de la téléphonie fixe, estiment les investisseurs, mais dans le mobile, sa part de marché est d'environ 30%, avec 23% pour SFR», souligne UBS. C'est à ce niveau qu'Orange…


Le Figaro
3 days ago
- Business
- Le Figaro
«Quel est l'intérêt de détenir des valeurs de rendement puisque leurs cours s'ajustent à la baisse du montant du coupon?»
Vie des entreprises, fonctionnement du marché, droit boursier, ... La rédaction du Figaro Patrimoine et Bourse se saisit de vos questions et vous apporte son expertise. Comme nous le rappelons fréquemment dans ces colonnes, le dividende n'est pas une rémunération de l'actionnaire, mais le transfert généralement fiscalisé d'une partie du capital investi. Le jour du détachement, le coupon est mécaniquement retranché du cours de Bourse, une baisse technique puisque l'actionnaire reçoit en échange le montant du dividende. À découvrir Suivez Le Figaro Bourse sur WhatsApp Un flux de cash pour réinvestir en Bourse Il peut donc réinvestir ce cash sur l'action en question ou sur une autre, faisant ainsi circuler une partie de son patrimoine investit en Bourse. L'Europe est d'ailleurs une terre de valeurs de rendement, et certaines d'entre elles sont plus que ça : par exemple, outre un dividende généreux, l'action Orange progresse de plus de 35% depuis le début de l'année !


Le Parisien
10-07-2025
- Sport
- Le Parisien
Nantes-PSG : une bonne nouvelle pour la diffusion TV du match de la 1ère journée de Ligue 1
Un début en fanfare… et accessible à tous ! À l'occasion de la présentation officielle de la nouvelle chaîne « Ligue 1 + » , qui diffusera à partir de la rentrée, les matchs du Championnat de France de football , la Ligue professionnelle a annoncé que, pour marquer le coup, le match phare de la première journée de Ligue 1 , toujours réservé à la case du dimanche soir, sera diffusé en clair. Cette rencontre opposera le champion en titre le PSG à Nantes le 17 août. Prévu à 20h45 ce match sera précédé d'un nouveau magazine à 19h15 qui sera lui aussi retransmis en clair. Ce sera donc une belle occasion pour tous les fans de foot de découvrir l'équipe parisienne dont les performances sont majoritairement réservées aux téléspectateurs de chaînes à abonnement. Le nouveau diffuseur qui détient les droits de 8 rencontres sur 9 la première année ( le neuvième étant par contrat sur beIN Sports pour cette saison) et de tous les matchs à partir de la saison 2026-2027 devra attirer au moins 1 million d'abonnés à la fin de la première saison pour atteindre ses objectifs. La plateforme sera disponible sur les quatre réseaux Orange, SFR, Free et Bouygues. Du côté des streamers, DAZN, qui diffusait la L1 pour la saison 2024-2025 avant de renoncer, proposera aussi Ligue 1+. La LFP a fait savoir qu'elle parlait à l'ensemble des autres streamers du marché et annoncera bientôt d'autres accords. Sa chaîne sera également diffusée sur les plateformes OTT (service par contournement, over the top en anglais), directement sans passer par les fournisseurs d'accès internet. Les offres commerciales proposent un abonnement annuel à 14,99 euros par mois avec engagement pour deux utilisateurs, 19,99 euros sans engagement et une offre à 9,99 euros pour les moins de 26 ans sans engagement pour un utilisateur.


Le Figaro
07-07-2025
- Business
- Le Figaro
En cas de vente de SFR, l'État sera attentif à la «protection des consommateurs», assure Marc Ferracci
L'opérateur fait l'objet de nombreuses rumeurs de rachat, alors que sa maison mère Altice France, lourdement endettée, est entrée depuis février dans un processus de restructuration de sa dette. C'est un avertissement aux principaux acteurs du marché. L'État sera attentif à la «protection du consommateur» en cas de cession de l'opérateur SFR, qui pourrait reconfigurer le marché des télécoms français, a indiqué le ministre de l'Industrie Marc Ferracci sur BFM Business, dans un échange enregistré vendredi et diffusé lundi. «Il y a de multiples options qui sont liées aux évolutions capitalistiques de SFR, et l'État ici les regarde avec le souci de protéger le consommateur (...) et le souci de trouver un équilibre entre la protection du consommateur et les capacités d'investissement des opérateurs», a affirmé M. Ferracci. SFR fait l'objet de nombreuses rumeurs de rachat, alors que sa maison mère Altice France, lourdement endettée, est entrée depuis février dans un processus de restructuration de sa dette après un accord avec ses créanciers. La vente de SFR, valorisé à hauteur de 30 milliards d'euros selon des rumeurs de marché, pourrait aboutir à une reconfiguration inédite du marché des télécoms français depuis l'arrivée de l'opérateur Free en 2012. Publicité Le secteur pourrait en effet compter à nouveau trois opérateurs. Une telle évolution pourrait limiter la concurrence entre les différents opérateurs. Orange, opérateur historique dont l'État est le premier actionnaire, a déjà indiqué par la voix de sa directrice générale Christel Heydemann qu'il ne serait «pas à la manœuvre» en cas de vente de SFR, pour des raisons de règles de concurrence. En mai, Mme Heydemann et le président du conseil d'administration d'Orange, Jacques Aschenbroich, ont tout deux plaidé pour une possible «consolidation» du marché des opérateurs.