Dernières actualités avec #Pavlyuchenkova


L'Équipe
8 hours ago
- Sport
- L'Équipe
Amanda Anisimova écarte Linda Noskova et se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon
Au forceps, Amanda Anisimova s'est qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon en écartant Linda Noskova en trois sets (6-2, 5-7, 6-4), dimanche soir. Au forceps, Amanda Anisimova, 12e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon devant Linda Noskova (6-2, 5-7, 6-4), dimanche soir. En un peu plus de deux heures de jeu, le chemin fut long pour l'Américaine de 23 ans, bien plus que le premier set ne le laissait présager. En dominant aisément la Tchèque (27e) grâce à deux jeux empochés sur son service (6-2), elle pensait se diriger vers un succès tranquille. Il n'en a rien été et Anisimova, en concédant un break à l'entame de la deuxième manche, a permis à Noskova de reprendre confiance. Si la demi-finaliste de Roland-Garros 2019 a corrigé le tir en fin de set pour revenir à 5-5, le jeu blanc concédé sur son service dans la foulée a permis à la Tchèque de reprendre la main puis d'égaliser à une manche partout (7-5). Un quart contre Pavlyuchenkova Anisimova a même vu la victoire lui échapper en se faisant de nouveau breaker au début de la troisième manche, mais elle a effacé cet accroc sur un jeu blanc pour égaliser à 3-3, puis a fait plier son adversaire sur son propre service pour s'adjuger le set décisif (6-4). Un soulagement pour l'Américaine, tête de série n° 13 et de retour en quarts de finale de Grand Chelem trois ans après son dernier, à Wimbledon contre Simona Halep. Elle y retrouvera Anastasia Pavlyuchenkova (50e) dans un duel a priori ouvert.


L'Équipe
14 hours ago
- Sport
- L'Équipe
Anastasia Pavlyuchenkova stoppe Sonay Kartal à Wimbledon et signe un 2e quart en Grand Chelem en 2025
Dans une rencontre longtemps indécise, Anastasia Pavlyuchenkova a pris le dessus (7-6 [3], 6-4) sur la Britannique Sonay Kartal, dimanche en huitièmes de finale de Wimbledon. Après 2016, la Russe de 34 ans se qualifie de nouveau pour les quarts à Londres. Il n'y a plus de Britannique dans le tableau féminin de Wimbledon. Sonay Kartal, sensation de 23 ans et tombeuse de Diane Parry au troisième tour, a été éliminée par l'éternelle Anastasia Pavlyuchenkova, 34 ans, qui s'est imposée en deux sets (7-6 [3], 6-4) dimanche. La Russe se qualifie pour son deuxième quart en Grand Chelem de l'année après l'Open d'Australie et retrouve ce stade de la compétition à Londres, neuf ans après le premier. La partie a longtemps été indécise. Cette opposition de style entre la très offensive et puissante Pavlyuchenkova (36 coups gagnants, 47 fautes directes) et la solide Kartal (28 coups gagnants, 14 fautes directes), était plutôt à l'avantage de la Britannique, qui a servi pour le gain du premier set, notamment à la suite d'une polémique autour de l'arbitrage vidéo - le jeu aurait dû être gagné par la Russe. « Je suis tellement fière de moi de rivaliser avec ces jeunes filles à ce stade et à ce niveau. C'est tout simplement incroyable » Anastasia Pavlyuchenkova Mais cette dernière, visiblement lésée, ne s'est pas démobilisée pour autant. Elle a sauvé une balle de première manche avant de dominer nettement le tie-break, 7 points à 3. Kartal baissait un peu les bras et Pavlyuchenkova continuait son entreprise de démolition, se détachant vraiment à 2-2 sans que la Britannique ne parvienne à combler l'écart. « Je suis tellement fière de moi de rivaliser avec ces jeunes filles à ce stade et à ce niveau. C'est tout simplement incroyable », déclarait sur le court la 50e mondiale, qui sera opposée en quarts à une adversaire mieux classée : l'Américaine Amanda Anisimova, 12e mondiale, ou la Tchèque Linda Noskova, 27e.


L'Équipe
14 hours ago
- Sport
- L'Équipe
« On m'a volé ce jeu ! » : Anastasia Pavlyuchenkova furieuse après une grosse erreur de l'arbitrage électronique à Wimbledon
Alors qu'elle s'était procurée une balle pour mener 5-4 dans la première manche de son huitième de finale à Wimbledon ce dimanche, Anastasia Pavlyuchenkova s'est emportée après qu'une balle de Sonay Kartal, visiblement faute, a été annoncée bonne par le système d'arbitrage électronique et que le point a été donné à rejouer. Un point important qui a pris une tournure inattendue. Sur sa mise en jeu pour tenter de mener 5-4 dans la première manche de son huitième de finale de Wimbledon contre Sonay Kartal (51e) ce dimanche, Anastasia Pavlyuchenkova (50e) se procurait une deuxième balle de jeu après avoir sauvé quatre balles de break. La Britannique de 23 ans frappait un revers qui semblait bien long mais le système d'arbitrage électronique, en vigueur pour la première fois cette année, n'a rien annoncé. L'arbitre de chaise de la rencontre Nico Helwerth mettait un terme au point en disant « Stop, stop ! » avant de joindre les officiels pour s'assurer que la balle était bien faute. Les deux joueuses ont attendu de longues minutes avant que le verdict ne soit prononcé. Mais Helwerth a annoncé que le point allait être rejoué car le système d'arbitrage électronique avait dysfonctionné. Et il n'y a pas de possibilité de faire appel à la vidéo pour un challenge, comme c'est le cas à l'US Open. Le jeu a repris et Pavlyuchenkova a fini par être breakée alors que le jeu lui était acquis. Ça n'a pas du tout plu à la Russe de 34 ans qui s'en est plaint auprès de l'arbitre de chaise. « Je ne sais pas si la balle était dedans ou dehors, je ne sais pas. Vous ne pouvez pas le prouver. Parce qu'elle est locale, ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Vous m'avez enlevé ce jeu. On m'a volé un jeu. On me l'a volé », a-t-elle dit à Helwerth. Elle a fini par revenir à 5-5, à empocher le set au tie-break puis à remporter la rencontre 7-6 (3), 6-4.


Le Figaro
14 hours ago
- Sport
- Le Figaro
Wimbledon : Pavlyuchenkova met fin au parcours de Kartal
Finaliste de Roland-Garros en 2021, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova s'est hissée dimanche à 34 ans pour la deuxième fois de sa carrière en quarts de finale de Wimbledon, neuf ans après la première. La 50e mondiale a mis fin au parcours de la dernière Britannique en lice dans le tableau féminin, Sonay Kartal (51e), qui disputait à 23 ans le premier huitième de finale en Grand Chelem de sa carrière. Le match a notamment été marqué par une brève panne du système d'arbitrage électronique, qui a remplacé cette année les juges de ligne à Wimbledon. Les deux protagonistes ont dû rejouer un point, une péripétie qui n'a pas empêché Pavlyuchenkova de s'imposer 7-6 (7/3), 6-4. «C'est incroyable, j'ai toujours pensé que je n'étais pas bonne sur gazon», a réagi la Russe, fraîchement auréolée de sa première demi-finale sur cette surface au modeste WTA 250 d'Eastbourne. La Russe défiera la Tchèque Linda Noskova (27e) ou l'Américaine Amanda Anisimova (12e) pour une place dans le dernier carré. Sur le court N.2, l'Argentine Solana Sierra (101e), première joueuse repêchée des qualifications à se hisser en huitièmes de finale de Wimbledon, a perdu le premier set face à l'Allemande Laura Siegemund (104e), autre invitée surprise en deuxième semaine. Publicité Principale tête d'affiche de la journée de dimanche dans le tableau féminin, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka succède à Kartal et Pavlyuchenkova sur le Central, pour y affronter son ex-partenaire de double et victime préférée sur le circuit, la Belge Elise Mertens (23e), battue dix fois en douze duels.