Dernières actualités avec #ShaiGilgeousAlexander


La Presse
3 days ago
- Sport
- La Presse
Après la finale, un match hors-concours entre le Thunder et les Pacers
Après la finale, un match hors-concours entre le Thunder et les Pacers (Oklahoma City) Rivaux en finale de la NBA cette année, le Thunder d'Oklahoma City et les Pacers vont se retrouver en match hors-concours le 11 octobre, en Indiana. La Presse Canadienne Champion de la NBA, le Thunder a dévoilé vendredi son calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-26. L'Ontarien Shai Gilgeous-Alexander, le Montréalais Luguentz Dort et compagnie vont jouer des matchs hors-concours du 5 au 17 octobre. Le 5 octobre, ils vont se mesurer aux Hornets de Charlotte à Charleston, en Caroline du Sud. Le lendemain, le Thunder sera à Fort Worth pour jouer contre les Mavericks de Dallas. Le 9 octobre, le Paycom Center sera le théâtre d'un match entre OKC et les Hornets. Le 11 octobre, le Thunder sera de passage à Indianapolis. Trois jours plus tard, l'équipe va rendre visite aux Bucks de Milwaukee. Finalement, le Thunder va jouer face aux Nuggets de Denver le 17 octobre, à Oklahoma City. Le Thunder a remporté le premier championnat de son histoire le 22 juin, complétant un triomphe en sept matchs aux dépens des Pacers.


Le Figaro
4 days ago
- Sport
- Le Figaro
NBA : l'ailier Jalen Williams prolonge son contrat de cinq saisons avec Oklahoma City
L'ailier All Star, âgé de 24 ans, est désormais lié avec le Thunder jusqu'à la saison 2030-2031. Jalen Williams a prolongé de cinq ans son contrat avec l'Oklahoma City Thunder, récent champion de NBA, pour 287 millions de dollars (245 M€), a indiqué la chaîne sportive ESPN jeudi. L'ailier All Star, âgé de 24 ans, désormais engagé avec le Thunder jusqu'en 2030-31, a tourné à 21,6 points de moyenne pendant la saison régulière et à 21,4 points en play-offs. Deux autres joueurs-clés dans la conquête du titre, le meneur canadian Shai Gilgeous-Alexander et le pivot Chet Holmgren ont récemment prolongé leur contrat dans l'Oklahoma. Williams, drafté en 12e position en 2022, est monté en puissance pendant la finale contre Indiana, marquant notamment 40 points lors du cinquième match, malgré une blessure au poignet qu'il traînait depuis avril. Il a été opéré le 1er juillet.


Le Figaro
4 days ago
- Sport
- Le Figaro
NBA : après Gilgeous-Alexander, Holmgren va aussi toucher le gros lot à OKC
Chet Holmgren, jeune pivot d'Oklahoma City sacré champion NBA, va signer un contrat à 250 millions de dollars sur cinq ans, dans la lignée de Shai Gilgeous-Alexander. Après les célébrations, l'heure est aux prolongations à Oklahoma City. La semaine dernière, Shai Gilgeous-Alexander, star du Thunder qu'il a guidé vers le premier titre de son histoire en NBA, s'est entendu avec son club pour un futur contrat de quatre ans à 285 M$ (environ 243 M€), avec un salaire annuel de 78,8 M$ pour la saison 2030-31. Mercredi, ESPN révèle que Chet Holmgren va imiter son coéquipier. Un bail de quatre ans à 250 M$ attend le pivot de 23 ans, soit le maximum auquel il pouvait postuler en sortie de son contrat «rookie». L'Américain avait été drafté en 2022 par le Thunder. Publicité Williams, prochain sur la liste ? Après une première saison blanche en raison d'une rupture d'un ligament du médio-pied du pied droit, l'Américain (2,16 m) s'est rendu indispensable, en attaque comme en défense. Il a tourné à 15,2 pts, 8,7 rebonds et 1,9 contre de moyenne lors des derniers play-offs (23 matches). L'ailier Jalen Williams, 24 ans et N.2 d'OKC derrière Gilgeous-Alexander, pourrait être le prochain à prolonger son contrat.


Le Figaro
4 days ago
- Sport
- Le Figaro
NBA : Phoenix offre le plus gros salaire de l'histoire à sa star Booker, qui dépasse Gilgeous-Alexander
Les Phoenix Suns ont mis le paquet pour prolonger leur tête d'affiche Devin Booker. Un contrat total de 316 millions de dollars sur 5 ans, dont 145 sur les deux dernières saisons. 145 millions de dollars pour deux ans de contrat. C'est le plus gros salaire de l'histoire de la NBA et les Phoenix Suns ont décidé de le donner à leur star Devin Booker, présent au sein de la franchise depuis 2015 et devenu un joueur clé. La prolongation de contrat s'étale sur cinq ans, les deux dernières saisons sont les mieux payées pour inciter Booker à rester. Ses émoluments vont donc atteindre 72,5 millions de dollars annuels. Le record de Shai Gilgeous-Alexander et ses 71,3 millions de dollars par an aux Thunders d'Oklahoma City est battu. Publicité Un immense contrat pour relever l'équipe Devin Booker s'inscrit dans la durée chez les Suns, il a déclaré en avoir «déjà parlé à de nombreuses reprises, et je suis sûr que les gens en ont assez d'entendre mon histoire d'amour avec Phoenix, mais je m'enracine profondément dans cette communauté». L'arrière de 28 ans veut redorer le blason de la franchise : «une fois que nous serons de retour au niveau d'un prétendant au titre, je pourrai montrer aux gens que les choses peuvent changer très rapidement». Avec ce salaire, la pression ne sera jamais aussi haute sur les épaules du nouveau leader de Phoenix. L'arrière de 28 ans et ses coéquipiers devront faire mieux que leur triste bilan de 36-46 de la saison passée.


L'Équipe
4 days ago
- Sport
- L'Équipe
Devin Booker décroche le salaire le plus élevé de l'histoire de la NBA avec les Phoenix Suns
Déjà sous contrat jusqu'en 2028, Devin Booker a ajouté deux années à son bail avec les Phoenix Suns, jeudi, et est désormais lié à la franchise jusqu'en 2030. Cette prolongation lui permettra de toucher le salaire annuel le plus élevé de l'histoire de la NBA. Devin Booker s'inscrit un peu plus dans la durée avec les Suns. Déjà sous contrat jusqu'en 2028, l'arrière a signé ce jeudi une prolongation de contrat qui rajoute deux années à son bail et le lie à Phoenix jusqu'en 2030. Sur cette période, il touchera 145 millions de dollars, soit 72,5 millions de dollars par an pour les saisons 2028-2029 et 2029-2030. Ce salaire annuel sera le plus élevé de l'histoire de la NBA, devançant les 71,25 millions de dollars par an de la prolongation signée par Shai Gilgeous-Alexander avec le Thunder début juillet. Booker (28 ans) s'assure ainsi de rester dans l'Arizona jusqu'à ses 33 ans et aura alors disputé quinze saisons avec les Suns. Meilleur scoreur de l'histoire de la franchise, il est toujours en quête d'un premier titre avec Phoenix. Il sort d'une saison individuellement et collectivement ratée, manquant le All-Star Game et ne disputant pas les play-offs pour la première fois depuis 2020.