logo
#

Dernières actualités avec #Compétition

Romain Duris, Camille Cottin... en lice au festival du film d'Angoulême
Romain Duris, Camille Cottin... en lice au festival du film d'Angoulême

Le Figaro

time13-07-2025

  • Entertainment
  • Le Figaro

Romain Duris, Camille Cottin... en lice au festival du film d'Angoulême

La 18e édition du rendez-vous cinématographique angoumoisin a dévoilé, le 9 juillet, une sélection de dix films. On y trouve, notamment Furcy, né libre avec Romain Duris et la comédie dramatique Les enfants vont bien avec Camille Cottin. Il débutera le 25 août. Le 18e Festival du film francophone d'Angoulême a dévoilé mercredi 9 juillet, sa sélection de longs-métrages en compétition où figurent notamment un drame familial avec Camille Cottin et Juliette Armanet et une fresque sur l'esclavage avec Romain Duris. Au total, 10 films seront en lice du 25 au 30 août pour décrocher le Valois de diamant, plus haute distinction du festival remportée en 2024 par Vingt Dieux de Louise Courvoiser. Le jury présidé cette année par l'actrice allemande Diane Kruger remettra plusieurs autres prix, dont celui de la mise en scène. À découvrir TV ce soir : retrouver notre sélection du jour Parmi les longs-métrages en compétition figure Furcy, né libre, deuxième réalisation du chanteur Abd Al Malik dédiée à la quête d'émancipation de l'esclave Furcy à La Réunion au début du XIXe siècle. Makita Samba, croisé dans Les Olympiades de Jacques Audiard, y partage l'affiche avec Romain Duris. Pour son quatrième film à seulement 25 ans, le réalisateur-scénariste Nathan Ambrosioni (Toni en famille) présentera, lui, « Les enfants vont bien », comédie dramatique où Camille Cottin et la chanteuse-actrice Juliette Armanet (Partir un jour) jouent deux sœurs sous tension. Publicité Le Québec à l'honneur La sélection met également à l'honneur Promis le ciel d'Erige Sehiri, portrait de migrantes africaines avec Aïssa Maïga, qui avait fait l'ouverture de la catégorie Un certain regard à Cannes en mai. Le festival rendra par ailleurs hommage au cinéma québécois avec un focus sur Denys Arcand (Le déclin de l'empire américain) et la projection de films de Xavier Dolan, Monia Chokri ou Denis Villeneuve.

Diane Parry, éliminée au troisième tour de Wimbledon : « Un mauvais enchaînement de tout »
Diane Parry, éliminée au troisième tour de Wimbledon : « Un mauvais enchaînement de tout »

L'Équipe

time04-07-2025

  • Sport
  • L'Équipe

Diane Parry, éliminée au troisième tour de Wimbledon : « Un mauvais enchaînement de tout »

Pourtant bien entrée dans son match du troisième tour face à Sonay Kartal, Diane Parry reconnaît avoir ensuite bien trop subi les assauts de la Britannique et quitte Wimbledon sur une défaite sans appel (6-4, 6-2). « Comment expliquer ce changement de dynamique, alors que vous meniez 4-1 dans le premier set avant de voir Sonay Kartal tout renverser et finalement s'imposer 6-4, 6-2 ?J'ai l'impression qu'elle s'est mise de plus en plus dans le match. Mon jeu lui faisait un peu moins mal, il y a eu quelques longs points un peu physiques et la perte de mon service a été un peu compliquée. Ensuite, ç'a été un mauvais enchaînement de tout, elle a vachement monté son niveau et moi je l'ai baissé en même temps. Ça fait une grosse différence à la fin. Vous aviez déjà derrière vous trois matches de qualification. Comment vous sentiez-vous physiquement ?Je me sentais plutôt bien, à la fin du premier set je sentais que ça devenait un peu plus dur avec les longs points qui s'enchaînaient. Elle est assez physique. Je n'ai juste pas réussi à trouver de solution pour me remettre dedans, pour lui faire mal à nouveau et reprendre l'avantage. « C'est juste moi qui n'étais pas assez bonne aujourd'hui » Est-ce que le fait de jouer face à une Britannique sur le court 1 vous a gêné ?Ça n'a pas changé grand-chose. C'est juste moi qui n'étais pas assez bonne aujourd'hui (vendredi). Ils sont assez fair-play, ils encouragent des deux côtés, quand je jouais plutôt bien dans la moitié du premier set ils applaudissaient, donc c'est un public plutôt agréable. Que retenez de ce Wimbledon ?À chaud c'est toujours dur de voir du positif, on voit tout ce qu'on n'a pas bien fait et ce qu'on aurait pu mieux faire pour gagner. Ce que je retiens, c'est que c'est toujours positif d'enchaîner les victoires et de battre des bonnes joueuses, il faudra essayer de capitaliser là-dessus pour enchaîner dans les prochaines semaines. Mais ça, j'y penserai dans les prochains jours. J'étais inscrite la semaine prochaine sur un WTA 125 sur terre battue mais je ne pense pas le jouer. Mais je devrais aller à Hambourg avant de passer sur dur. »

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

Commencez dès maintenant : Téléchargez l'application

Prêt à plonger dans un monde de contenu mondial aux saveurs locales? Téléchargez l'application Daily8 dès aujourd'hui sur votre app store préféré et commencez à explorer.
app-storeplay-store