Dernières actualités avec #MelaniaTrump


Le Figaro
7 days ago
- Entertainment
- Le Figaro
États-Unis : des élus républicains veulent rebaptiser le Kennedy Center en «Melania Trump» à Washington
L'élu républicain Mike Simpson a défendu mardi en commission son initiative honorant la Première dame comme une «excellente manière de reconnaître son soutien et son engagement dans la promotion des arts». Une puissante commission budgétaire de la Chambre américaine des représentants a adopté un amendement ce mardi 22 juillet qui imposerait au Kennedy Center, le prestigieux centre culturel de la capitale Washington, de renommer sa salle d'opéra en «Première dame Melania Trump». L'amendement a été inséré dans un texte de financement pour l'année 2026 du ministère de l'Intérieur, chargé entre autres des questions culturelles aux États-Unis. Il prévoit de couper les fonds fédéraux alloués au Kennedy Center si celui-ci ne rebaptise pas le lieu connu jusqu'ici comme le «Opera House». L'élu républicain Mike Simpson, à l'origine de l'amendement, a défendu mardi en commission son initiative honorant la Première dame comme une «excellente manière de reconnaître son soutien et son engagement dans la promotion des arts». À lire aussi Trop woke, le Kennedy Center ? La mainmise de Trump sur l'institution culturelle stupéfie le monde de la culture Publicité Lutter contre la «propagande anti-américaine» Depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier, Donald Trump a pris le Kennedy Center sous sa coupe. Après avoir remanié mi-février le conseil d'administration en licenciant plusieurs membres historiques, il s'est fait nommer à la tête de la principale institution culturelle de Washington, promettant d'y balayer la culture «woke». Engagé dans une croisade ultra-conservatrice contre ce qu'il appelle la «propagande anti-américaine» dans l'art mais aussi dans la recherche et l'histoire, le président américain a aussi repris le contrôle de plusieurs grands musées de la capitale. L'amendement de Mike Simpson n'est que le dernier exemple en date d'élus républicains au Congrès rivalisant de flatteries à l'égard de Donald Trump. Une élue de Floride avait avancé une autre proposition de loi qui ordonnerait au ministre de l'Intérieur «de faire en sorte que le visage du président Donald Trump soit gravé sur le Mont Rushmore». Ce monument du Dakota du Sud comporte, à flanc de montagne, les visages sculptés des présidents George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, et Theodore Roosevelt. Un élu du Texas avait lui proposé que le visage de Benjamin Franklin, l'un des pères fondateurs de la nation américaine, soit remplacé sur les billets de 100 dollars par celui du milliardaire républicain.


La Presse
22-07-2025
- Politics
- La Presse
Des élus républicains veulent rebaptiser la salle d'opéra du Kennedy Center
(Washington) Une puissante commission budgétaire de la Chambre américaine des représentants a adopté un amendement mardi qui imposerait au Kennedy Center, le prestigieux centre culturel de la capitale Washington, de renommer sa salle d'opéra en « première dame Melania Trump ». Agence France-Presse L'amendement a été inséré dans un texte de financement pour l'année 2026 du département de l'Intérieur, chargé entre autres des questions culturelles aux États-Unis. Il prévoit de couper les fonds fédéraux alloués au Kennedy Center si celui-ci ne rebaptise pas le lieu connu jusqu'ici comme le « Opera House ». L'élu républicain Mike Simpson, à l'origine de l'amendement, a défendu mardi en commission son initiative honorant la première dame comme une « excellente manière de reconnaître son soutien et son engagement dans la promotion des arts ». Depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier, Donald Trump a pris le Kennedy Center sous sa coupe. Après avoir remanié mi-février le conseil d'administration en licenciant plusieurs membres historiques, il s'est fait nommer à la tête de la principale institution culturelle de Washington, promettant d'y balayer la culture « woke ». Engagé dans une croisade ultraconservatrice contre ce qu'il appelle la « propagande anti-américaine » dans l'art, mais aussi dans la recherche et l'histoire, le président américain a aussi repris le contrôle de plusieurs grands musées de la capitale. L'amendement de Mike Simpson n'est que le dernier exemple en date d'élus républicains au Congrès rivalisant de flatteries à l'égard de Donald Trump. Une élue républicaine de Caroline du Nord avait émis une proposition de loi en janvier pour renommer le principal aéroport desservant Washington en « aéroport international Donald J. Trump ». Une élue de Floride avait avancé une autre proposition de loi qui ordonnerait au secrétaire de l'Intérieur « de faire en sorte que le visage du président Donald J. Trump soit gravé sur le Mont Rushmore ». Ce monument du Dakota du Sud comporte, à flanc de montagne, les visages sculptés des présidents George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, et Theodore Roosevelt. Un élu du Texas avait lui proposé que le visage de Benjamin Franklin, l'un des pères fondateurs de la nation américaine, soit remplacé sur les billets de 100 dollars par celui du milliardaire républicain.


Le Figaro
12-07-2025
- Politics
- Le Figaro
Casquette noire, veste treillis et symbole au poignet : le look maîtrisé de Melania Trump au chevet des victimes du «Camp Mystic»
Ce jeudi, Melania Trump a accompagné son époux, le président des États-Unis, lors d'une sortie officielle au Texas, à la rencontre des familles touchées par les inondations meurtrières survenues au Camp Mystic. Ce jeudi 11 juillet, la First Lady s'est rendue à Kerrville, au Texas, accompagné de son époux, le président américain Donald Trump, pour rencontrer les familles touchées par la tragédie du Camp Mystic, un camp de vacances chrétien pour jeunes filles, tragiquement frappé par la crue meurtrière qui a ravagé la région. Un moment de recueillement, où chaque détail comptait — y compris sa tenue. À lire aussi Qu'est-ce que le « Camp Mystic », cette colonie de vacances chrétienne réservée aux filles touchée par la crue meurtrière au Texas ? Un bracelet de perles Donald et Melania Trump à Kerrville. BRENDAN SMIALOWSKI / AFP Exit ainsi les talons aiguilles et les robes cintrées, bien plus propices aux dîners de la Maison Blanche. Cette fois, Melania Trump est apparue dans un look utilitaire mais soigneusement composé. Elle portait une veste saharienne kaki associée à un pantalon cargo assorti. Une palette de verts sobres, prompt au camouflage et à la discrétion. Au pied, elle avait opté pour une paire de Converse grises et à la tête, une casquette noire sans logo. Publicité Mais c'est un bracelet en perles, remis par l'équipe du camp, qui a particulièrement retenu l'attention. Bijou commémoratif, confectionné en hommage aux jeunes disparues, il a été immédiatement passé à son poignet. Melania Trump n'a pris la parole que brièvement«. Mes plus sincères condoléances à tous les parents qui ont perdu de belles jeunes âmes. Nos plus sincères condoléances à tous, à la communauté, à tous ceux qui ont perdu un être cher. Nous partageons votre deuil. Notre nation partage votre deuil, a-t-elle déclaré. Je prie simplement pour eux et je leur donne ma force et mon amour».


Le Figaro
07-07-2025
- Politics
- Le Figaro
Melania Trump opte pour une robe discrètement patriotique pour fêter le 4 juillet à la Maison Blanche
Vendredi 4 juillet, Melania Trump a assisté aux cérémonies de la fête nationale des États-Unis dans une tenue de créateurs américains. A l'occasion du 4 juillet 2025, le jour de la fête de l'indépendance des États-Unis, Donald Trump et son épouse ont organisé un pique-nique pour les militaires et leurs familles à la Maison Blanche. Sur des airs des Village People et de leur single YMCA, le couple présidentiel s'est adonné à quelques pas de danse et la première dame des États-Unis avait opté pour un look à la fois strict et élégant. Melania Trump a en effet opté pour une robe chemise blanche en popeline de coton signée Thom Browne, ornée de discrètes rayures au niveau des hanches, aux couleurs du drapeau américain. Col déboutonné, manches retroussées et jupe évasée cintrée, la première dame adoptait une silhouette très tradwife : une tendance qui vise à renouer avec un style de vie traditionnel, évoquant ce que certains appellent une épouse modèle. Côté chaussures, une paire d'escarpins Manolo Blahnik BB rayée de rouge et blanc, contrastait avec le blanc immaculé de sa robe. Melania Trump lors de la fête de l'indépendance des États-Unis. (Washington, le 4 juillet 2025.) Bloomberg / Bloomberg via Getty Images Publicité Un choix récurrent Ces derniers temps, l'épouse de Donald Trump multiplie ses apparitions en chemises blanches, unies, satinées ou ornées de motifs. Ce 3 juillet 2025, Melania Trump avait déjà montré son intérêt pour cette pièce en se présentant à l'Hôpital national pour enfants de Washington dans une version satinée parsemée de pois, glissée dans une jupe crayon crème. Tandis que le mois dernier, elle préférait la version unie, assortie à un pantalon cintré décoré de larges fleurs roses.


Le Figaro
07-07-2025
- Politics
- Le Figaro
L'étrange baiser de Melania et Donald Trump pour les célébrations du 4 juillet
Le couple présidentiel a surpris ses supporters avec une rare démonstration d'affection publique depuis le balcon Truman de la Maison-Blanche. La foule massée sur la pelouse sud de la Maison-Blanche n'en a pas cru ses yeux. Ce vendredi 4 juillet, pour les célébrations de l'Independence Day, Donald Trump et son épouse Melania ont échangé un baiser et une étreinte depuis le balcon Truman de la résidence présidentielle, juste avant le traditionnel feu d'artifice de la fête nationale américaine. Une scène d'affection publique inhabituelle pour le couple qui cultive d'ordinaire une certaine distance en public. Donald Trump et son épouse échangent un baiser sur le balcon Truman de la Maison Blanche. (Washington, le 4 juillet 2025.) ABACA Le 47e président des États-Unis avait convié des familles de militaires pour un pique-nique sur la pelouse sud de la Maison-Blanche. Plus tôt dans la soirée, il avait prononcé un discours depuis ce même balcon avant de signer ce qu'il appelle son «Big Beautiful Bill», le Congrès ayant tenu sa promesse de faire adopter ce méga projet de loi budgétaire avant la date limite du 4 juillet fixée par Trump, selon le Daily Mail . Publicité Trois survols militaires ont ponctué la soirée, incluant des bombardiers B-2, ces avions furtifs récemment utilisés lors d'opérations au-dessus de l'Iran. Mais c'est surtout la bande-son de la soirée qui a fait jaser. Le DJ a enchaîné les airs patriotiques avec des tubes pop de Katy Perry (Firework, forcément) et Lady Gaga - deux artistes qui ont pourtant soutenu les adversaires démocrates de Trump. Plus surprenant encore : la diffusion de HOT TO GO! de Chappell Roan et Defying Gravity interprété par Cynthia Erivo dans le film Wicked, deux artistes qui sont devenues des icônes LGBTQ+. De quoi faire grincer quelques dents dans le camp républicain. «Huit ans de plus !» Après s'être éclipsé dans l'aile ouest, le couple présidentiel est revenu pour assister au spectacle pyrotechnique au-dessus du National Mall. Dans la foule, les cris de «quatre ans de plus» et même «huit ans de plus» se sont fait entendre, rapporte encore le Daily Mail. Et ce, bien que Trump ne soit constitutionnellement pas éligible pour un troisième mandat. La soirée s'est achevée en apothéose avec YMCA, chanson signature de Donald Trump. Le président a exécuté sa chorégraphie caractéristique et a même tenté d'entraîner Melania dans les mouvements. Sans grand succès. Aucun des deux ne s'est finalement risqué à mimer les lettres du célèbre tube disco.