Dernières actualités avec #SerieA


L'Équipe
17 hours ago
- Sport
- L'Équipe
Mercato : Ismaël Koné officiellement prêté par l'OM à Sassuolo
Le milieu de terrain Ismaël Koné a officiellement été prêté à Sassuolo ce mardi par l'OM. Le Canadien pourrait rester au sein du promu en Serie A sous certaines conditions. Ismaël Koné a quitté l'OM pour Sassuolo ce mardi. Le milieu de terrain canadien a débarqué en Italie via un prêt avec option d'achat devenant obligatoire en cas de maintien des Neroverdi en Serie A. Ce prêt rapportera 2,5 millions d'euros à Marseille, qu'importent les résultats sportifs de Sassuolo en 2025-2026, et le club phocéen pourrait toucher 10 millions d'euros supplémentaires si l'option d'achat devient obligatoire. L'OM bénéficierait également d'un pourcentage à la revente sur un éventuel futur transfert. Koné (23 ans) avait été acheté en juillet 2024 par l'OM pour 12 millions d'euros à Watford. L'international canadien (31 sélections) ne s'est pas imposé en Provence, ne disputant que 8 bouts de matches (388 minutes) avec Marseille avant d'être prêté au Stade Rennais en deuxième partie de saison en Ligue 1, où il a un peu plus joué (13 matches).


Le Figaro
17 hours ago
- Sport
- Le Figaro
Mercato : Ismaël Koné quitte l'OM et s'engage en prêt à Sassuolo
Le milieu de terrain canadien Ismaël Koné est officiellement prêté à Sassuolo C'était dans les tuyaux depuis un certain temps, c'est désormais officiel. Le milieu de terrain de l'OM Ismaël Koné rejoint le club italien de Sassuolo pour la saison 2025-2026. Le joueur est prêté avec option d'achat. Pour rappel, il n'a disputé que 9 rencontres la saison dernière et va rejoindre l'Italie pour tenter de se relancer après des débuts ratés dans la cité phocéenne. Cette option d'achat deviendra obligatoire en cas de maintien du club italien. Une transaction à 10 millions d'euros.


L'Équipe
a day ago
- Sport
- L'Équipe
L'Inter Milan lance un ultimatum de « deux à trois jours » à l'Atalanta Bergame pour l'arrivée d'Ademola Lookman
En discussions avec l'Atalanta Bergame depuis plusieurs jours, le président de l'Inter Milan, Beppe Marotta, a lancé un ultimatum au club bergamasque concernant les négociations du transfert d'Ademola Lookman. La situation se débloquera « dans les deux ou trois jours », selon le dirigeant interiste. Ademola Lookman va-t-il renforcer le vice-champion d'Italie ? La réponse sera connue cette semaine, d'après le président de l'Inter Milan, Beppe Marotta. Le joueur et le club interiste seraient tombés d'accord sur un bail de cinq ans, d'après la presse italienne. Mais les négociations de transfert avec l'Atalanta patinent, autour d'un montant de 50 millions d'euros. Désireux d'avancer sur son mercato, Marotta a lancé un ultimatum à la direction bergamasque, en conférence de presse. « Je ne cache pas que dans les deux ou trois jours à venir, nous arriverons à la fin des discussions avec l'Atalanta, a déclaré le dirigeant de 68 ans. Si les conditions sont réunies, nous engagerons une négociation complète et peut-être aboutirons-nous à la finalisation, sinon nous ferons un choix différent. » Après Retegui, un deuxième départ majeur pour l'Atalanta ? Le club bergamasque, qualifié pour la Ligue des champions après sa troisième place en Serie A la saison dernière, doit trouver des solutions en attaque. Les Orobici ont déjà perdu leur avant-centre Mateo Retegui, meilleur buteur de Serie A, parti pour Al-Qadsiah (Arabie saoudite) contre 65 M€. Céder Lookman pourrait vivement presser leur recrutement offensif. Arrivé en 2022 à Bergame en provenance de Leipzig, l'attaquant nigérian de 27 ans s'est révélé dans le Championnat italien. Auteur de 52 buts et 25 passes décisives en 118 matches, toutes compétitions confondues, avec l'équipe lombarde, il s'était mué comme l'un des hommes forts du sacre en Ligue Europa, lors de la saison 2023-2024, en inscrivant un triplé en finale contre le Bayer Leverkusen (3-0), qui n'avait jusque-là perdu aucun match de la saison.

Le Soir
3 days ago
- Sport
- Le Soir
Kevin De Bruyne impressionne déjà à Naples avec « un geste magique » lors d'un match amical (vidéo)
Kevin De Bruyne poursuit sa préparation avec Naples en vue de la saison de Serie A qui débite le 23 août pour lui et ses équipiers. Ce week-end, le club champion d'Italie affrontait Catanzaro, équipe de deuxième division, et s'est imposé 2-1. Mais au-delà de ce succès, c'est un geste du Diable rouge qui fait parler. En première mi-temps, De Bruyne s'est illustré avec une belle talonnade pour trouver Lucca dans le rectangle. Même si cela n'a pas abouti à un but, la subtilité du Belge a d'ores et déjà ébloui les Italiens. « Les nombreux supporters de Naples qui ont fait le déplacement ont pu profiter des premiers moments magiques de Kevin De Bruyne », écrit la Gazzetta dello Sport. Naples termine ce dimanche la première partie de sa préparation. De Bruyne, Lukaku et leurs équipiers partiront pour un second stage entre le 30 juillet et le 14 août à Castel di Sangro. Là, trois autres rencontres amicales sont prévues face à Brest, Gérone et l'Olympiakos.


L'Équipe
6 days ago
- Sport
- L'Équipe
« Mon nom de famille ne m'a jamais causé de problème » : Romano Floriani Mussolini, à l'épreuve de la Serie A
Arrivé en prêt à la Cremonese cet été, Romano Floriani Mussolini va découvrir la Serie A. Dans des propos rapportés par l'agence de presse italienne ANSA, le jeune défenseur a assuré ne pas tenir compte des polémiques autour de son nom de famille, hérité du dictateur italien. En arrivant en Serie A, Romano Floriani Mussolini le sait : il sera davantage vu. L'arrière-petit-fils du dictateur italien Benito Mussolini, prêté par la Lazio à la Cremonese cette saison, se montre pourtant imperméable aux critiques et aux tollés que pourrait provoquer son nom de famille dans les stades. Le défenseur de 22 ans, dont les propos ont été rapportés par l'agence de presse transalpine ANSA, a déclaré qu'il était « là pour jouer au foot ». Avant de poursuivre : « Mon nom de famille dérange les autres plus que moi. Il ne m'a jamais causé de problème et, de mon point de vue, moins on en parle, mieux c'est. » La saison dernière, alors qu'il évoluait sous les couleurs de la Juve Stabia (D2 italienne), des polémiques avaient déjà éclaté. Fin décembre, alors qu'il avait inscrit le but de la victoire face à Cesena (1-0), certains spectateurs avaient scandé son nom en effectuant des saluts fascistes. Polémique « inutile », commente simplement le joueur, qui espère être scruté pour autre chose que son nom l'an prochain. Malgré les polémiques, Romano Floriani Mussolini assume son lourd héritage